La maison de Delteil en danger !

Le samedi 19 mars 2005.

Message des amis de Joseph Delteil

La Tuilerie de Massane va-t-elle disparaître ?…

Nous venons d’apprendre qu’un promoteur immobilier serait sur le point d’acheter La Tuilerie de Massane (près de Montpellier) pour la raser et construire des appartements. Le Maire de Grabels (vice président de l’Agglomération montpelliéraine) semble se désintéresser du projet de conservation et de restauration de la demeure de Joseph Delteil. Il faut que les deux présidents de la Région et du Département interviennent rapidement pour envisager une autre destinée à cette « métairie à vins » qui respectera la mémoire de l’écrivain vigneron de Massane.

Pour accompagner notre projet (conservation, restauration, fonctionnement de ce lieu de mémoire) que nous allons prochainement soumettre aux responsables politiques, nous avons décidé de lancer un appel urgent à tous les delteilliens de France et d’ailleurs afin que le « poids » des signatures incite nos élus à trouver une solution qui nous convienne. Nous attendons un millier de signatures au moins qui donneront force à notre projet.

Il suffit simplement d’envoyer un courrier précisant le(s) nom(s) prénom(s) adresse(s) du (ou des) signataire(s) à l’adresse suivante :

Jean-Paul COURT , 29 rue du Château, 34790 GRABELS ou un courriel à jeanpaulcourt@neuf.fr ou massane@josephdelteil.org.

Toute autre initiative se rapportant à la préservation de la maison de Joseph DELTEIL sera la bienvenue.

Voir en ligne : Le site de soutien.


Forum de la brève