Dimanche 2 octobre 2005 à 14h : Plus de brouillard au pont de Tolbiac !

Le samedi 3 septembre 2005.

Une balade proposée par Geneviève BIER, Françoise DELAVEAU, Monique MASSON

"Un sale coin, j’y ai été écrasé, laminé, foulé aux pieds. Je ne peux pas l’aimer. Et il faut que Lenantais m’embringue dans un micmac qui se passe dans le secteur… Il ne pouvait pas aller faire le chifforton à Saint-Ouen ?"

50 ans après Léo MALET, retour sur les traces de Nestor Burma pour découvrir - et aimer ! - ce "sale coin", le 13ème arrondissement de PARIS.

Des lieux parcourus par Burma lors de son enquête, que reste-t-il ?
Que sont devenus le passage des Hautes-formes, le café Le Rozès, la rue Watt, la rue Cantagrel, l’Armée du salut, le foyer végétalien, le pont de Tolbiac, le pont d’Austerlitz… ?

Un nouveau quartier est né !

Sous les tours, le 13ème sordide est enterré.

Nous investiguerons dans ce PARIS populaire à partir de Brouillard au pont de Tolbiac - à relire pour l’occasion ! – à la recherche des quelques vestiges que les bulldozers n’ont pas encore ensevelis.

Fin de la balade vers 18 heures.

Inscriptions auprès de Geneviève Bier 01 45 85 08 78 (laisser un message sur le répondeur en rappelant vos coordonnées) ou bgbier@club-internet.fr Françoise Delaveau 06 86 9554 80 ou francoise.delaveau@paris7.jussieu.fr qui vous fixeront le lieu du rendez-vous.

Tarifs : Adhérents à l’association Tramway : solo : 3 euros, duo : 5 euros - Non adhérents : solo : 6 euros, duo : 10 euros



Forum de la brève